COMITÉ GIRONDIN du 29 MAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COMITÉ GIRONDIN du 29 MAI

ex Comité girondin pour un « non de gauche » au TCE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Collectif dissous ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Nombre de messages : 141
Localisation 33 : Bx Nord
Date d'inscription : 08/08/2005

Collectif dissous ou pas ? Empty
MessageSujet: Collectif dissous ou pas ?   Collectif dissous ou pas ? EmptyLun 10 Oct - 11:42

M. Jean-Noël Fouchier, qui était "référent" de ce comité, annonce que le collectif a été dissous et qu'il en crée un autre sous l'égide d'Attac. Comme il n'a pas répondu à mon denier message, et que j'ai rencontré un membre de la CGT, membre du Collectif Haute-Gironde qui s'oppose - avec ses amis - à cette dissolution, je publie cet échange de messages, et dès que la personne précitée m'envoie un email de quelqu'un de ses amis (lui-même n'a pas d'email), je l'inscrirai.
Ne doit-on pas respecter l'orientation unanime des Comités du Non, prise à Nanterre, de continuer ?
Reste à savoir si M. Jean-Noël Fouchier se considère ou non comme démissionnaire ou non du Comité "Haute-Gironde" du 29 Mai. Veut-il rompre avec les autres composantes de ces comités "unitaires", et diverger aussi bien de l'orientation nationale d'Attac que de celle d'Attac33 en s'alliant avec ceux que nous venons de combattre ?
Voici les messages =>
Citation :
Message privé De: Jean-Noël F A: Alain
Posté le: Sam 1 Oct 2005 - 16:54
Sujet: Création d'un collectif
Cher webmestre Alain.
Je suis Jean-Noël Fouchier, adhérant à Attac.
Le collectif qui a mené la campagne contre le projet de Traité Constitutionnel, dont j'étais le référent, n'existe plus. Nous nous sommes séparés aprés la victoire, nous promettant de nous retrouver, mais sans fixer de date.
Le Goupe Local Attac vient de décider de proposer aux anciens membres du collectif, mais en élargissant à d'autres, y compris ceux qui ont voté oui, la création d'un nouveau collectif, provisoirement intitulé " maintenant et ici... L'Europe". Avec comme objet, de créer un espace de débat et de mobilisation antilibérale. Je ferai part de la suite.
Le Forum du comité Girondin du 29 mai nous convient tout à fait.
On a besoin de l'Europe pour construire un autre monde.
Citation :
2 Oct 2005 18:44 +02 De: "Alain" A: Jean-Noël F.
Sujet: Nouveau collectif
Bonjour. Merci pour vos infos.
Veillez noter qu'un certain nombre de gens qui se sont engagés dans ces comités sont membres de partis (PS, Verts) qui ont prôné le oui, que ces "dissidents" ont été majoritaires et qu'ils ne sont pas sortis de leurs partis mais espèrent y juguler la dérive libérale. Il y a donc des gens de ces comités qui dialoguent avec des "oui-ouistes" et il n'est guère besoin de créer d'autres comités sous peine d'éparpillement et de rupture de l'unité qui a fait notre force pendant la campagne.

Par ailleurs, on ne voit guère en quoi la "mobilisation antilibérale" pourrait être renforcé par des gens qui ont approuvé un Traité néo-libéral, raison pour laquelle Attac a été un des 1ers à le combattre : voir "Attac et le traité constitutionnel européen" d'août 2004 => "1.- Un projet de sanctuarisation des politiques libérales"
Revenir en haut Aller en bas
http://fsl33.apinc.org/
 
Collectif dissous ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21/9: Conf. de presse du «Collectif national du 29 mai»
» 25/6 : Déclaration de Nanterre - Collectif national des 200
» Dernières infos du collectif mérignacais du 29 mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ GIRONDIN du 29 MAI :: Haute-Gironde (Blayais, Cubzacais)-
Sauter vers: